Sommaire

La plateforme de séquençage iGenSeq confirme sa certification ISO9001:2015

La plateforme iGenSeq de l’Institut du Cerveau a obtenu en juin 2022 la confirmation de sa certification à la norme ISO9001:2015 pour ses activités de prestation de service en séquençage haut débit (hors mise à disposition d’équipements, et génotypage d’ADN & ARN animaux et chapitre 8.3 : conception et développement de produits et services ). 

 

Depuis sa première obtention en 2015, cette certification garantit aux clients de la plateforme – académiques et industriels – sa conformité avec des normes internationales de haut niveau en management de la qualité et de la satisfaction client. Ce renouvellement s’inscrit dans l’ambition affichée d’iGenSeq de se positionner comme un des acteurs majeurs du séquençage en France.  

Après sa première certification ISO en 2015, la plateforme iGenSeq avait en effet obtenu en novembre 2021 la labellisation du groupe d’intérêt scientifique IBiSA (Infrastructure en Biologie Santé et Agronomie), qui lui avait alors permis de concourir aux appels d’offres de financements pour des projets de structuration et de développement technologiques, et d’intégrer le réseau FRANCE GENOMIQUE, UMS (Unité Mixte de Service). Celui-ci rassemble la majorité des plateformes de séquençage et de bio-informatique françaises au sein d’un consortium coordonné par le CEA, et a pour objectif de favoriser les collaborations sur des projets nationaux et internationaux d’envergure et les échanges sur les évolutions scientifiques et techniques du secteur. IGenSeq a ainsi participé en juin 2022 à une première rencontre de ce réseau professionnel, pour partager les expertises et consolider les activités de séquençage haut débit.